Confinement 2.0 : manuel de survie

Il est de retour, et il nous joue des mauvais tours. Celui que l’on redoutait le plus : le confinement. 
On ne pensait pas être ré-enfermés, mais les enfants il faut se dire que de toute façon aujourd’hui on ne peut qu’essayer de bien le respecter pour pas qu’il ne soit prolongé ! Mais en attendant vous trouverez dans notre petit manuel « Confinement 2.0 : manuel de survie » de quoi vous occuper!

Lire :

On ne nous l’a fait pas à nous. On a tous eu de bonnes intentions pour le premier confinement, la volonté de lire tous les livres qu’on avait en retard. Mais la vérité, la seule l’unique, c’est qu’on a plus streamé que lu ! Vous me direz aussi avec la sortie de Disney + comment résister ? 
Cette fois ne vous laissez pas avoir ! 

Cuisiner mais pas trop gras :

Clairement le “Summer Body” de 2020 était encore un peu imprégné de “Winter Raclette”. Vous saviez que 57% Français ont pris du poids et en moyenne 2.5 kilos ? Ce qui est le poids d’un ordinateur portable on place ça là… 

Mais en même temps se mettre aux fourneaux ça permet de passer le temps ! Notre conseil : faire un compromis ! Cuisiner mais sain ! Et au pire Noël c’est dans 57 jours, vous aurez l’occasion de vous en mettre plein la panse. 

Faire du sport :

Parce que FIFA 21 c’est pas du vrai sport les gars, la bible des listes d’activité « Confinement 2.0 : manuel de survie » vous le dit : il faut s’y mettre dès le début ! 85% des personnes qui ont commencé les séances en plein milieu du confinement ont arrêté au bout d’une semaine (cette étude a été menée par l’institut Duclos, sur un seul sujet : l’auteur de l’article). Pensez aux lives de Sissy Mua par exemple avec son application TSE.

Faire la décoration de Noël : 

Il est trop tôt et alors ? Quoi de mieux pour mettre un peu de baume au coeur que des guirlandes, des couronnes de Noël et Mariah Carey qui braille en fond sonore ? Rien. Ce programme est la perfection. On sait cette idée, c’est du génie. De rien. 

Tester une nouvelle coupe (cheveux / barbe) :

Envie de vous faire une frange ? Une couleur ? Ou de raser votre longue barbe que vous entretenez depuis des mois ? C’est l’occasion de faire des folies, personne que vous connaissez va vous voir pendant minimum 1 mois, donc si c’est un loupé c’est pas bien grave, vous pouvez rester caché au fond de votre grotte ! 

Refaire une série/film qui vous rend heureux :

Oui bon, on ne vous conseille pas de binge-watcher toute la sainte journée, mais le soir endormez-vous avec des pensées positives et en ayant vu quelque chose qui vous rend heureux. Un vieil épisode de Gossip Girl (attention la série n’est plus disponible sur Netflix à partir de janvier), ou de Gilmore Girl (nunuche mais si bien), par exemple sont parfait pour vous endormir l’esprit léger. Ou alors tapez-vous le torse à la Björg Côte de Fer et endormez-vous au pays des vikings !

Le ménage :

Ok, dit comme ça c’est pas l’activité la plus excitante de la liste. Mais, croyez-nous après un bon nettoyage de votre habitat, allumez des bougies, mettez de la musique, et quel plaisir ça sera de vivre dans votre maison. Une ambiance chaleureuse, 0 allergie déclenchée, et un minimum d’hygiène conservée, elle est pas belle la vie ? 

Apprendre :

Et pourquoi vous ne vous feriez pas une petite mise à jour de vos connaissances ? Profitez-en pour relire vos anciens cours ou pour apprendre de nouvelles choses ! Personne n’est infaillible et la mémoire peut nous jouer des tours alors autant mettre à profit tout ce temps de disponible! 

  • Le saviez-vous : Le Pentagone a un plan pour combattre une apocalypse zombie. Si ça c’est pas de l’info !

Du jardinage :

Parce que vous avez commencé lors du premier confinement à avoir la main verte ! Et c’est une très bonne chose ! En voilà une activité qui vous fait communier avec la nature alors que vous habitez dans un immeuble en plein coeur des minimes ou de saint Cyprien ! Vous avez peur de faire mourir vos aromates ? On a un secret infaillible pour qu’ils survivent : il suffit de ne pas oublier de leur donner de l’eau, c’est tout (c’est fou hein).

Travailler peut être aussi hein ?

Non parce que c’est bien beau cette petite liste, mais zou ! Au (télé)-travail tout le monde ! Parce que le travail c’est la santé, gardez la forme en faisant des tableaux excel, des visios (appelées confcall’ pour faire “djeun’s”), répondez à vos mails, trouvez des solutions ! La vie continue, soyez heureux ! 

Suite à la lecture de « Confinement 2.0 : manuel de survie » espérons que vous aurez trouvé de quoi vous occuper un peu ! Bien évidemment, il y a encore plein de chose à faire : suivre ses cours, faire les courses, jouer Black Ops sur PS4 ou aux Sims, écouter de la musique (pas trop fort pour les voisins) ! Et si vos enfants ne veulent pas aller au lits tôt, vous n’aurez qu’à leu lire notre article « Légendes d’Halloween et Grands Frissons« 
Bref, continuer à vivre tout simplement, c’est pas un confinement qui va nous arrêter !
Et en attendant n’hésitez pas à lire l’article de notre partenaire spécial “Plus de bars, plus de restaurants, plus de café: que faire ? Mode d’emploi.” 

Posts created 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut