Tous les ans c’est la même, la fête d’Halloween approche et mis à part le fait qu’on peut consommer plein de bonbons, ce qui est particulièrement sympa, c’est un véritable casse-tête pour trouver un costume! Alors voici une petite liste des costumes et maquillages sympas à faire pour l’occasion !
> L’Épouvantail :
Il a bercé nos enfances dans le magicien d’OZ et il nous a ému(e)s. Cependant, on oublie un peu trop souvent qu’un épouvantail, c’est fait pour épouvanter ! Pour ce costume rien de plus simple qu’une chemise de bucheron à carreaux, une salopette et un chapeau de paille ! Au niveau du maquillage, rien de bien compliqué, munissez-vous d’un blush couleur pêche, d’un eye-liner noir et le tour est joué !

> La Sorcière :
Elle est un des personnages emblématiques de cette fête, un Halloween sans sorcière, c’est comme une raclette sans fromage : insensé ! Vous pouvez trouver des costumes de sorcière dans toutes les boutiques de déguisement. Sinon, une simple robe noire agrémentée d’un chapeau pointu et de collants à rayures feront l’affaire! Pour les accessoires, vous pouvez miser sur l’incontournable balai !
Les sorcières, il en existe plein de très connues! À vous de jouer sur le maquillage pour vous associer à l’une d’elles. La peau verte pour la Méchante Sorcière de l’Ouest. Des cornes pour Maléfique. Le teint et cheveux blancs pour la Sorcière Blanche de Narnia. Ou encore une pustule et une pomme pour l’affreuse Reine-sorcière, belle-mère de Blanche-Neige.

> Coco ou Día de Muertos
Día de Muertos est une célébration mexicaine, visant à rendre hommage aux personnes disparues tout en fêtant la vie et la famille. Cette fête se distingue des autres car elle met à l’honneur des têtes de mort « calaveras » décorées. Coco est un film d’animation Disney qui se déroule lors de ces célébrations. Aussi, inspiré de ce thème, vous pourrez déguiser votre petit ou petite en Miguel (personnage principal) ou calavera ! Pour le déguisement, facile : un sweat, un jean et une guitare et voilà votre enfant transformé en parfait Miguel! Concernant le maquillage pas d’indications, laissez votre imagination prendre le dessus : rond, trait, points, fleurs, tout marche !


> Alice au pays des merveilles :
Vous ne pourrez pas nous contredire sur le fait que cette histoire est quand même bigrement saugrenue! Entre le chapelier fou (bien que rendu stylé par Johnny Depp), les champignons, la chenille avec un narguilé et j’en passe et des meilleurs ! Aussi dans cette histoire vous trouverez pleins d‘idées pour vous déguiser le 31 octobre ! Aujourd’hui nous avons sélectionné le personnage d’Alice coincée dans la maison (inspiré du graphisme de Disney) . Pour cela vous avez besoin d’une robe bleue, d’un serre-tête noir, de collants blancs, d’une perruque blonde (optionnel hein) et d’un carton ! « Un carton ? » me direz-vous. Et bien oui, vous le décorerez en maison et le placerez sur votre enfant et laissant des trous pour les bras !

> Harry Potter
On ne résiste pas l’envie de vous inviter à vous déguiser en personnage de la saga mondialement connue et adulée : Harry Potter. Créatures, sorciers, professeurs, joueurs de Quidditch, tout sera parfaitement adapté à la situation ! Nous développons ici le traditionnel uniforme de Poudlard du célèbre « garçon qui a survécu ». Pantalon noir, pull de noël (hommage à Molly Weasley), manteau noir, et bâton de bois en guise de baguette vous seront nécessaires. Agrémentez votre tenue avec une paire de lunettes ronde et une cicatrice en forme d’éclair pour un costume plus vrai que nature !

On espère que vous avez trouvé ici votre bonheur, mais ce qui compte c’est surtout de s’amuser ! Alors pas de prise de tête les enfants et profitez !
Retrouvez Halloween avec nos idées de décos et nos recettes pour la journée de la peur !