IDÉES DE COSTUMES POUR HALLOWEEN

Tous les ans c’est la même, la fête d’Halloween approche et mis à part le fait qu’on peut consommer plein de bonbons, ce qui est particulièrement sympa, c’est un véritable casse-tête pour trouver un costume! Alors voici une petite liste des costumes et maquillages sympas à faire pour l’occasion ! 

> L’Épouvantail : 

Parce qu’il a bercé nos enfances dans le magicien d’OZ et qu’il nous a ému(e)s, on oublie un peu trop souvent qu’un épouvantail, c’est fait pour épouvanter ! Pour ce costume rien de plus simple qu’une chemise de bucheron à carreaux, une salopette et un chapeau de paille ! Au niveau du maquillage, rien de bien compliqué également, munissez-vous d’un blush couleur pêche, d’un eye-liner noir et le tour est joué !

© Dirtroadsanddimples

> La Sorcière :

Elle est un des personnages emblématiques de cette fête, un Halloween sans sorcière, c’est comme une raclette sans fromage : insensé ! Si vous pouvez trouver des costumes de sorcière dans toutes les boutiques de déguisement, une simple robe noire agrémentée d’un chapeau pointu et de collant à rayures feront l’affaire! Pour les accessoires, vous pouvez miser sur l’incontournable balai ! 

Les sorcières, il en existe plein de très connues, à vous de jouer sur le maquillage pour vous associer à l’une d’elles : peau verte pour la Méchante Sorcière de l’Ouest, cornes pour Maléfique, teint et cheveux blancs pour la Sorcière Blanche de Narnia, ou encore une pustule et une pomme pour l’affreuse Reine-sorcière, belle-mère de Blanche-Neige.

© Channel Moving Foward

> Coco ou Día de Muertos

Día de Muertos est une célébration mexicaine, visant à rendre hommage aux personnes disparues tout en fêtant la vie et la famille. Cette fête se distingue des autres car elle met à l’honneur des têtes de mort « calaveras » décorées. Coco est un film d’animation Disney qui se déroule lors de ces célébrations. Aussi, inspiré de ce thème, vous pourrez déguiser votre petit ou petite en Miguel (personnage principal) ou calavera ! Pour le déguisement, voyez par vous-même : un sweat, un jean et une guitare et voilà votre enfant transformé en parfait Miguel! Concernant le maquillage pas d’indications, laissez votre imagination prendre le dessus : rond, trait, points, fleurs, tout marche !

© Halloween.de
© Cultura Colectiva

> Alice au pays des merveilles : 

Si ce personnage est le héros du film, vous ne pourrez pas nous contredire sur le fait que cette histoire est quand même bigrement saugrenue, entre le chapelier fou (bien que rendu stylé par Johnny Depp), les champignons, la chenille avec un narguilé et j’en passe et des meilleurs ! Aussi dans cette histoire vous trouverez pleins d‘idées pour vous déguiser le 31 octobre ! Aujourd’hui nous avons sélectionné le personnage d’Alice coincée dans la maison (inspiré du graphisme de Disney) . Pour cela vous avez besoin d’une robe bleue, d’un serre-tête noir, de collants blancs, d’une perruque blonde (optionnel hein) et d’un carton ! « Un carton ? » me direz-vous. Et bien oui, vous le décorerez en maison et le placerez sur votre enfant et laissant des trous pour les bras !

© Charlotte Burgess

> Harry Potter

On ne résiste pas l’envie de vous inviter à vous déguiser en personnage de la saga mondialement connue et adulée : Harry Potter. Créatures, sorciers, professeurs, joueurs de Quidditch, tout sera parfaitement  adapté à la situation ! Nous développons ici le traditionnel uniforme de Poudlard du célèbre « garçon qui a survécu ». Pantalon noir, pull de noël (hommage à Molly Weasley), manteau noir, et bâton de bois en guise de baguette vous seront nécessaires. Agrémentez votre tenue avec une paire de lunettes ronde et une cicatrice en forme d’éclair pour un costume plus vrai que nature !

© Etapa Infantil

On espère que vous avez trouvé ici votre bonheur, mais ce qui compte c’est surtout de s’amuser ! Alors pas de prise de tête les enfants et profitez !

Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut