Liste des films tournés dans la région

Jamais on aurait pu croire ça possible, mais si, c’est officiel, on commence à oublier à quoi la région ressemble ! (Incroyable mais vrai) ! Et avec ce confinement, ça va être compliqué de nous ré-imprégner avec juste des photos … La bonne nouvelle c’est qu’il y a plein de d’oeuvres tournées en Occitanie ! Alors c’est parti pour une excursion à travers nos écrans, voici la liste des films tournés dans la région ! 

Demain ne meurt jamais

Pierce Brosnan, aka James Bond, se retrouve à devoir localiser l’épave du Devonshire, perdue dans les eaux territoriales chinoises. Et pourquoi ? Parce qu’un certain Elliot Carver, magnat de la presse, veut déclencher une troisième guerre mondiale ! En effet, en provoquant un conflit entre le Royaume-Uni et la Chine, il augmentera ses tirages. Bref. Un mec pas très peace quoi ! En tout cas cela nous permet d’admirer, en plus de Piercounet of course :

  • La Haute-Garonne : Bagnères-de-Luchon
  • Les Hautes-Pyrénées : Ferrère, Loudenvielle, Col de Peyresourde, Peyragudes et l’Altiport de Peyresourde-Balestas

Le Fils à Jo

Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom. Légende du rugby et issu d’une longue lignée de rugbymen, il tente de faire apprécier ce sport à son fils, qui lui préfère les maths et nul sur le terrain. Un film émouvant qui ne manquera pas de vous faire lâcher une petite larmichette, on préfère vous prévenir !  Mais quelle idée aussi de ne pas vouloir faire de rugby, trahison ! 

 Vous verrez :

  • Le Tarn : Albi 

Fanfan la tulipe

Fanfan coureur de jupon notoir et fin limier se retrouve contraint et forcé de devoir épouser une de ses conquêtes. Il échappe au mariage en s’engageant dans l’armée du roi Louis XV. 
Dans cette comédie rocambolesque, suivez les pirouettes de Vincent Perez, qui on ne sait pas pourquoi refuse d’épouser Pénélope Cruz, la bomba latina. La légende raconte que Britney Spears se serait inspirée de Fanfan pour sa chanson Womanizer. 

Vous verrez: 

  • L’Aveyron : Bertholène

RRRrrr!!!

L’histoire se déroule à l’âge de pierre. Deux tribus sont en discorde : Les cheveux propres (qui ont du shampooing) et les cheveux sales (qui n’ont pas de shampooing, CQFD). Alors que le chef des cheveux sales envoie un espion voler la recette du shampooing, le premier meutre de l’humanité est commis (OMG) ! Suivez l’enquête et redécouvrez les répliques cultes (“ça va faire tout noir …” Vous connaissez la suite) ! 

Vous verrez :

  • L’Hérault : Rives et Saint-Jean-de-la-Blaquière

Les Visiteurs

Dans ce cultissime chef d’œuvre du 7e art, vous suivrez les mésaventures de Jean Reno, Aka Godefroy de Montmirail, et son bouffon, Christian Clavier, aka Jacquouille la fripouille. Afin d’éviter la mort, les deux moyens-ageux sont envoyés au XXe siècle, où ils rencontrent leur petite descendance et les “joies” de la technologie. 

Vous verrez : 

  • L’Aude : Carcassonne

La Princesse de Montpensier

Jeune femme de haute naissance, Marie se voit contraite d’épouser le Prince de Montpensier mais son coeur appartient à un autre : le Duc de Guise. Alors que son mari est appelé à la  guerre, elle est laissée aux soins du Comte de Chabannes. 
Entre amour et devoir, trahison et ambition, suivez les jeux de cœur avec celui qu’elle aime et ceux qui l’aiment. 

Vous verrez : 

  • L’Aveyron : Alpuech, Aubrac, Lacalm

La Grande Vadrouille

L’histoire raconte la cavale de deux français pendant la Seconde Guerre Mondiale. Tous les opposent et ils doivent apprendre à composer pour aider un groupe d’Anglais à se rendre en Zone libre, et étant évidemment poursuivis par les Allemands. 
Une œuvre qui prouve encore une fois que le duo De Funès – Bourvil relève du génie ! 

Vous verrez : 

  • L’Aveyron : La Roque-Sainte-Marguerite
  • La Lozère : Causse Méjean et Mende

Trois Amis

L’histoire suit les destins de Claire, César et Baptiste amis depuis l’enfance. Inséparables, ils affrontent ensemble les difficultés de la vie. Alors que la femme de Baptiste le quitte, ses amis essayent de lui faire remonter la pente, mais les moyens choisis ne sont peut être pas les plus judicieux. 
Un film qui rappelle les hauts et les bas d’une amitié, en fait tout ce qui en fait quelque chose d’humain et de parfait dans son imperfection.

Vous verrez :

  • L’Ariège : Saverdun

Les Tontons Flingueurs

Fernand Naudin est le propriétaire d’une petite usine de tracteurs et il mène une vie pépère et sans histoire. Un jour il est contacté par télégramme, ce dernier vient de Paris. Son ami de jeunesse, Louis dit “le Mexicain” va rendre son dernier soupir et veut se confier à lui avant de passer l’arme à gauche. Le problème c’est que les affaires confiées sont louches et que les ennuis s’abattent sur le pauvre Fernand ! Comme quoi parfois chacun pour soi et dieu pour tous c’est pas plus mal hein. 

Vous verrez : 

  • Le Tarn-et-Garonne : Montauban 

D’Artagnan

L’histoire inspirée du célèbre roman d’Alexandre Dumas, se passe lors du règne de Louis XIII. Le cardinal Richelieu, conseiller du Roi, écarte les mousquetaires pour s’emparer du pouvoir (le vilain pas beau). Mais c’était sans compter sur D’Artagnan, jeune gascon, qui avec l’aide de ses collègues d’Athos, Porthos, Aramis, va plonger dans le danger pour sauver la couronne !
Romanesque récit mettant sous le feu des projecteurs le jeune Justin Chambers, plus connu sous le nom de Dr. Alex Karev. 

Vous verrez : 

  • La Haute-Garonne : Toulouse

Un village presque parfait

Saint-Loin-la-Mauderne, appelé “Saint-Loin” par ses habitants, est un village français frappé par la crise et la désertification.  Le seul moyen de relancer l’activité économique est de ré-ouvrir l’usine de fumage de saumon. Un plan qui tiendrait la route, si un village accueillait un médecin. Car en effet, le dernier a pris sa retraite depuis 5 ans sans être remplacé (désert médical). Or, les assurances exigent la présence d’un corps médical pour relancer l’affaire. C’est alors qu’entre en scène le très parisien docteur Maxime Meyer, que tous, et notamment le charismatique maire de la ville, essaieront de convaincre de rester. Une comédie qui au fond traite d’un réel problème de société ! 
Alors vous ne verrez pas Karine Marchand même si c’est son truc les petits patelins mais vous verrez un bus Duclos à l’écran !

Vous verrez :

  • Les Hautes-Pyrénées : Aulon 

Voici la liste des films tournés dans la région ! Évidemment, il y a en a encore pleins d’autres mais bon il a fallu faire un choix, et y’a pas à dire mais niveau 7e art, l’Occitanie elle a la classe à Dallas ! De toute façon vous avez bien le temps d’en regarde un ou deux ! Mais pensez à faire d’autre activités voici une liste de quoi faire pendant le confinement.
Quant-à nous on se retrouve une fois de plus très vite pour un nouvel article et de nouvelles choses à apprendre et n’hésitez pas à lire les article de notre partenaire Weekend Toulouse

Posts created 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut