Quelques idées pour passer le temps dans les transports

Les voyages sont souvent longs, alors je vous ai concocté de superbes idées pour passer le temps dans les transports en commun.

Et si vous laissiez de côté votre smartphone un instant ? Vous verrez, il y a plein d’autres activités pour vous occuper le temps d’un trajet :

Pour ceux qui veulent s’évader

Lire un bon livre et sortir de la routine du boulot, voilà ce qui est bon pour le moral ! Échappez-vous le temps d’un instant dans un univers qui fait rêver ou du moins qui s’éloigne de celui que vous connaissez. 

Si vous êtes plus images et quiz pour apprendre à vous connaître, rien de tel que de lire un excellent magazine ! Et pour les curieux, un magazine People fera aussi très bien l’affaire. Vous voulez être au courant des derniers potins ou être informé de la dernière tendance mode ? Prenez votre temps de vous renseigner à travers tous les articles de Voici, Public, Closer … 

Pour ceux qui veulent se cultiver

Lire un livre de culture générale, c’est par ça que vous pourrez briller en public grâce à votre savoir épatant ou aux citations que vous avez retenu ! Vivement la pause café pour sortir vos connaissances sur le sport, l’histoire, l’art, la mode, et j’en passe ! 

Apprendre une langue étrangère. Vous avez un trajet quotidien, 1 heure de bus ou de métro par jour ? Cela correspond quand même à 5 heures par semaine ! Prenez du temps pour découvrir un nouveau vocabulaire. 

Se tenir au courant des dernières actualités. Les réformes, les cas covid, les nouveautés dans le monde ? Un bon petit journal vous permet d’être à jour avec l’actualité ! 

Pour ceux qui veulent se socialiser

Lors des journées organisées en bus, c’est le moment de discuter et de faire de nouvelles rencontres. Vous vivez la même chose, en réalité, vous avez plus de points communs que vous aurez pû imaginer. Alors tentez une approche, la personne deviendra peut-être votre meilleur ami voir l’amour de votre vie ! 

Pour ceux qui veulent s’organiser 

Le temps du transport peut être utilisé pour préparer la liste de courses ou bien pour se mettre à jour dans nos agendas souvent trop chargés, un rendez-vous dentiste, une pause manucure ? Vous ne savez plus quel jour ? Prenez le temps de le noter, cela évitera d’oublier encore une fois le petit dernier à sa séance de gym ! 

Pour ceux qui veulent s’amuser

Au lieu de jeter un coup d’œil sur le sudoku du voisin, faites votre propre partie ! Cela vous évitera la frustration du mauvais choix de numéro. Lancez-vous également dans un jeu de mot fléchés ou mot mêlés.

Vous êtes doués en dessin ? Laissez place à la créativité ! Et si votre truc c’est plutôt écrire, commencez à rédiger une histoire ou à faire un poème sur le beau garçon en face de vous ! 

Dans tous les cas, quoi que vous décidiez de faire pour passer le temps, c’est toujours une bonne idée ! Alors, profitez de vivre un instant sans votre smartphone, vous verrez, ça fait du bien ! 

Voici d’autres idées pour faire passer le temps dans les transports.

Posts created 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut