Les films et musiques de Noël

Tout d’abord, je rédige cet article pour vous donner mes petits conseils de films à voir et de musiques à écouter pour Noël.

En effet, Noël est une période festive et conviviale qui dure tout le mois de décembre. C’est un moment plein de magie et de rêve où l’on peut s’évader le temps d’un film ou d’une musique. 

Entrez dans la féérie de Noël à travers ma sélection de film :

– “Le Père Noël est une ordure” de Jean-Marie POIRÉ (1982)

Premièrement, je vous conseille ce chef-d’œuvre. C’est un film interprété par la troupe du Splendid (avec les fameux comédiens du film Les Bronzés). C’est l’adaptation de leur pièce de théâtre du même nom créée en 1979. Le soir de Noël, les bénévoles de l’association « SOS Détresse Amitié » s’occupe de la permanence téléphonique pour soutenir tous ceux qui passent Noël seul. Lors de la soirée plusieurs catastrophes seront causées par la présence de personnages farfelus. Cette comédie burlesque est un chef d’œuvre à ne pas rater pour Noël. 

– “Maman j’ai raté l’avion” de Chris COLUMBUS (1990)

Ensuite, cette comédie familiale américaine retrace l’histoire des McCallister qui décident de passer les fêtes de Noël à Paris. Une fois dans l’avion, les parents s’aperçoivent que Kevin, leur petit dernier, n’est pas à bord… C’est un film mondialement connu, il est considéré comme culte et est l’un des films de Noël les plus appréciés de tous les temps.

– “L’étrange Noël de M.Jack” de Henry SELICK (1994)

C’est un film d’animation américain, il s’agit du quarante-et-unième long-métrage d’animation des studios Disney. C’est l’histoire d’un affreux épouvantail squelettique, spécialiste de l’horreur et d’Halloween qui s’ennuie de sa routine et qui cherche du renouveau. C’est pourquoi, il décide de laisser de côté la frayeur d’Halloween pour la remplacer par la magie de Noël. Ce film a reçu beaucoup de récompenses, également pour ses musiques. 

– “Love Actually” de Richard CURTIS (2003) 

Comédie romantique britannique, le film s’intéresse alors aux différents aspects de l’amour montré à travers dix histoires différentes et pourtant liées. Cela se déroule à Londres et nous en apprend beaucoup sur l’amour et l’amitié, deux sentiments très forts et sincères. 

“Le Pôle Express” de Robert ZEMECKIS (2004) 

Pour finir, ce film d’animation américain est l’adaptation cinématographique de l’album jeunesse Boréal-express (The Polar Express) de Chris Van Allsburg. Un petit garçon doute de l’existence du Père Noël. Un jour, il monte dans un train et part en direction du pôle Noël. Petit à petit, le garçon  découvre des paysages enchantés et des personnages mystérieux. 

Écoutez ma sélection de chansons pour rentrer dans la féérie de Noël : 

Finalement, j’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite un joyeux Noël !

Posts created 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut