Idées de Cadeaux DIY

Parce que le plus beau cadeau, c’est celui qui vient du cœur, voici une petite liste d’idées de cadeaux de Noël DIY ! Niveau d’agilité élevé non requis pour ces ateliers création, ne vous inquiétez pas ! C’est également une excellente façon de passer du temps en famille pendant ce confinement ! 

Un mug personnalisé

Rien de bien compliqué pour cette première idée de Cadeaux DIY! En effet, il suffit d’avoir un mug uni et d’y dessiner ou écrire ce qu’il vous plait ! Un message d’amour, un mandala, un poème, une formule chimique, une expression ou encore, juste des petits motifs de votre choix ! 

Ici on a imaginé la tasse d’un accro au café ! 

Un plateau coloré

C’est toujours bien pratique un plateau, ça évite qu’on fasse tomber quelque chose en ayant les bras trop chargés ! Ici on a pensé au plateau de bain, c’est pour ça qu’ils sont longs ! Pour se faire il faut une planche de bois, deux anses et quatre vis pour le matériel ! 

Décorez votre planche avec les motifs et couleurs qui vous plaisent. Quand tout est sec (dans le cas de l’utilisation de peinture), alors visez les anses. 

© Atelier Azimuté

La Bougies parfumées Maison 

Faites chauffer la quantité de cire à bougie dont vous aurez besoin, selon la taille de la bougie voulue ! Quand elle est fondue, ajoutez les huiles essentielles que vous avez sélectionnées ! En cette période de Noël, j’opterai pour des fragrances chaudes, comme les épices : cannelle, gingembre etc. Ajoutez environ 10 gouttes d’huile essentielle pour 450 g de cire.

A un bâton, accrochez une mèche de bougie pré-cirée avec support et placez-la en suspension grâce au bâton appuyé sur les bords du récipient où vous allez verser la cire chaude. 

Versez la cire, et laissez refroidir. 

Vous pouvez ensuite décorer votre port, lui mettre une étiquette, des rubans etc.

Gommage maison

Sachant que les masques lorsqu’ils sont mélangés, doivent être utilisés immédiatement, vous pouvez offrir un coffret avec tous les ingrédients. Pour un masque purifiant et assainissant, il vous faut :

  • Argile verte : ½ c. à café
  • Marc de café : ½ c. à café
  • Hydrolat de thym : 1 c. à café

Vous pouvez néanmoins ajouter une petite feuille de recette et d’utilisation : 

“Mélanger les ingrédients dans un bol. Appliquer la préparation et effectuer de doux massages circulaires à l’aide du bout des doigts. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis rincer à l’eau claire.”

Une guirlande lumineuse coquillage

Comme la photo vous le montre, cette guirlande est très épurée pour rappeler le côté brut de la nature. Donc sur une guirlande lumineuse LED, coller les coquillages à la superglue. SI vous avez déjà des coquillages c’est merveilleux sinon vous pouvez en trouver sur internet. Contrairement à la photo, on opterait pour des oursins et on glisserait des Led dedans ! 

© Pinterest

Sachets de thé en forme de coeur 

Cette idée est surtout pour les consommateurs de thé comme vous vous en doutez ! Découpez une forme (coeur, étoile, carré) en deux exemplaires dans du filtre à thé. Reliez-les avec du fil à coudre blanc mais pas entièrement, laissez un espace où glissez le thé. Choisissez votre thé en vrac et versez le dans le filtre, puis finissez de le coudre. 

Ne coupez pas le fil de couture, laissez le long et  pour faire contrepoids on va mettre à l’autre extrémité un motif en papier de la forme de que vous désirez. 

Un tapis pompon

Le concept est assez clair. A partir de pleins de pompons, créer un tapis de déco. Vous trouverez en cliquant ici, deux techniques ultra-rapides pour faire ces adorables petites boules de laine. 

Pour fixer les pompons, il faut un socle. Pour cela munissez vous d’une pièce de feutrine. Dans cette pièce, faites deux petites entailles par nombre de pompons, où vous ferez glisser les fils centraux des pompons qui tiennent la laine. Nouez ainsi les boules de laine, jusqu’à ce que la pièce de feutrine soit recouverte de pompons. 

Coquetier en pâte à sel

Pour faire la pâte à sel mélangez dans un saladier : Un verre de sel fin + 2 verres de farine + un verre d’eau tiède. 

Mélangez et moulez le coquetier dans la forme que vous voulez lui donner ! Pour que la pâte à sel ne se fissure pas à la cuisson, il faut la laisser s’assécher pendant 12h à température ambiante. Ce temps écoulé, placez la pâte à sel au four à 100°c, jusqu’à ce que ce soit dur. 

Décorez votre coquetier avec vos motifs préférés !

© Clay DIY

Voici notre petite liste d’idées de cadeaux de Noël DIY finie ! Si vous avez déjà vos idées pour les cadeaux que vous allez offrir, la bonne nouvelle c’est que pour la plupart des idées, vous pouvez aussi les offrir aux anniversaires! Si c’est pas la folie ça !

Et quoi de mieux qu’offrir un beau cadeau en dégustant de bons biscuits de Noël, retrouvez en cliquant ici, nos recettes favorites ! 

Sinon on se dit à très vite bambino ! Ciao !

Posts created 70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut