vacances février

Vacances de février dans la région toulousaine, que faire ?

Ces vacances de février seront spéciales cette année. Les remontées mécaniques sont toujours fermées. Mais que faire pendant deux semaines, à Toulouse et dans ses alentours en pleine pandémie, lorsque tous les établissements sont fermés ? Nous vous donnons des idées d’activités pour vos vacances de février dans la région toulousaine.

Toulouse

En premier lieu, l’Office de Tourisme de Toulouse propose un parcours interactif dans la ville sur les pas de street artists. Ceci peut intéresser les adolescents. Cependant, l’OT a su s’adapter à un autre public, celui des jeunes enfants. Un parcours existe sur les pas des As de la jungle, un dessin animé reconnu auprès des bambins.  Ce dispositif fonctionne grâce à la nouvelle technologie, et met en scène les personnages du dessin animé.


Montauban

Du côté de Montauban, la ville a investi dans les nouvelles technologies pour proposer de nouvelles activités extérieures. Désormais dans le jardin des plantes vous pouvez scanner les totems qui vous ouvriront les portes d’un monde en réalité augmentée. L’application Magix Xperience met en scène des animaux sauvages ainsi que des personnages typiques de Montauban pour offrir une expérience 3D unique.

La ville propose également de visiter ses allées comme à l’ancien temps. L’application Explore Montauban, toujours en réalité augmentée, vous permettra de découvrir les différentes allées de la ville dans les années 30 et 50. Il s’agit d’un parcours interactif qui vous mettra dans la peau d’un archéologue découvrant l’évolution urbaine de Montauban. 

montauban

Bruniquel

Enfin, dans le Tarn-et-Garonne à Bruniquel, l’Office de Tourisme a mis en place un jeu de piste. Ce dernier fonctionne également avec une application sur téléphone, Baludik. Vous aiderez deux voyageurs du futur qui sont à la recherche d’un talisman. Le parcours est long de 1,6 km. Grâce à ces interactions vous découvrirez la ville et ses recoins, vous partagerez un bon moment à l’extérieur en vous amusant. Le jeu dure environ 1h30, de quoi occuper une bonne partie de votre après-midi !

bruniquel
Baludik

La nouvelle technologie nous permet de découvrir l ’histoire en s’amusant. N’attendez plus et allez tester ces nouvelles applications qui vous permettront d’occuper vos après-midis durant vos vacances. Si vous souhaitez compléter vos vacances avec des visites non loin de la ville rose, nous vous invitons à lire notre article sur les villages à visiter aux alentours de Toulouse.

Posts created 73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut