Castres

Idée de visites aux alentours de Toulouse

La période que nous traversons nous donne envie d’air pur, de découvertes, de sortir de notre quotidien. Vous habitez à Toulouse et vous vous reconnaissez dans la phrase précédente ? La région autour de Toulouse regorge de merveilles. Nous allons vous amener dans les alentours de Toulouse et vous donnez des idées de visites pour votre prochain week-end. 

Cordes sur ciel 

Situé dans le Tarn, ce village est une découverte à faire dans les alentours de Toulouse. Il s’agit de l’une des plus anciennes bastides de toute l’Occitanie. Entourée de remparts, cette petite merveille offre des vues à couper le souffle de la vallée du Cérou.

Le village en lui-même est comme figé dans le temps. Les façades gothiques de toutes les bâtisses vous offrent un voyage dans le temps médiéval. 

L’office de tourisme propose le circuit des maisons gothiques. Il vous permet de découvrir les prouesses architecturales de la cité. Ainsi, vous ne pourrez pas passer à côté de bijoux de l’âge d’or. Un weekend riche en histoire et en découvertes vous attend !

Si ce village médiéval vous a convaincu, rendez vous sur le site internet de l’Office de tourisme de Cordes-sur-ciel pour plus d’informations. 

Castres

Construites le long de la rivière Agout, les maisons colorées de Castres sont parfaites pour vous dépayser. Ce lieu est idéal pour des visites aux alentours de Toulouse.

Dans le Tarn, cette étape du chemin de St Jacques de Compostelle regorge de secrets. Riche de deux musées incontournables, le musée Jean Jaurès (le fameux !) et le musée Goya, Castres est une fabuleuse découverte. Vous pourrez flâner dans le jardin de l’évêché, classé monument historique et jardin remarquable. 

De plus, vous ne pouvez pas manquer le parc de Gourjade ! Un immense terrain de verdure au cœur de la ville. Il rassemble tous types d’activités, jeux, golf, détente … parfait pour pic niquer !

Si cela vous titille de découvrir cette ville, rendez-vous sur l’Office de tourisme de Castres ou sur le site Les Voyages Duclos qui proposent une demi journée dédiée à sa découverte ! 

Revel – Sorèze 

Aux sources du canal du midi, en terre de Cocagne et du Lauragais, ce lieu est à découvrir sans plus attendre. Situé dans le département de la Haute-Garonne, dans les alentours de Toulouse, de nombreux monuments prennent place. Notamment, le château de St Félix, les Halles de Revel ou encore l’Abbaye-école de Sorèze. 

Ce lieu est un mélange d’histoire, de connaissances et de nature. La montagne noire, connue avec Paul Riquet, sont aussi des découvertes à ne pas manquer lors de votre séjour. Dépaysement assuré dans ce lieu à quelques kilomètres de Toulouse. 

Si ce résumé vous a donné envie d’en savoir plus sur cette destination, vous pouvez aller sur le site de l’Office de Tourisme de Sorèze – Revel – St Ferreol. Ou sinon, sur le site Les Voyages Duclos qui proposent une demi journée dédiée à sa découverte ! 

Posts created 65

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut