Quelles activités faire à Toulouse en groupe ou en famille

L’été approche et vous voulez en profiter pour faire des sorties sur Toulouse, surtout après ce confinement ?Alors cet article est fait pour vous ! Voici une petite liste pour ceux qui se demandent: quelles activités faire à Toulouse en groupe ou en famille ?

Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse.

Au croisement entre science, pédagogie et culture, ce muséum est le deuxième plus grand de France après le Muséum national d’histoire naturelle de Paris. Vous y découvrirez le fameux mur des 75 squelettes, ou sont exposés et mis en scène les squelettes d’animaux et dinosaures. Ouvert de 10 h à 18 h tous les jours sauf le lundi. 

La Halle de la Machine.

C’est ici que repose le minotaure Astérion, géante machine de 47 tonnes qui peut atteindre les 14 mètres de hauteur, et l’araignée Ariane lorsqu’ils ne déambulent pas dans les rues toulousaines. Parcourez la halle les écuries de machines où vous seront contés leurs légendes. Date de réouverture estimée : 20 juin.

L’hôtel Assézat.

En plus d’être dans un lieu majestueux, empreint d’histoire, vous y trouverez la Fondation Bemberg qui présente les collections de tableaux et d’objets d’art réunis par M. Bemberg au cours de sa vie, ainsi que des expositions temporaires. La fondation propose également des activités pour les enfants et des cours d’histoire de l’art. 

La Basilique St Sernin.

Fermée pour rénovation, la basilique a ré-ouvert ses portes, 3 heures par jours. Vous trouverez dans ce sanctuaire, les reliques de St Saturnin. au coeur de ce bâtiment Découvrez l’exposition dédiée à la vie du saint, et profiter du bâtiment, de ses carillons, et des secrets de la construction, bijou de l’architecture romaine. 

La cité de l’Espace.

Inauguré en 1997, devenu incontournable, ce centre scientifique toulousain est la star des sorties en famille ! astronomie et astronautique sont au programme. Partez découvrir l’espace et ses mystères, visiter la fusée Ariane, bref, le temps d’une journée devenez astronaute

Escape Game.

Cet Escape Game, élu meilleur escape game parisien en 2019, désormais installé à Toulouse, vous transforme en véritable Hercule Poirot. Venez résoudre leurs mystérieuses enquêtes. La Lock Academy vous propose 3 aventures (une 4e en préparation) : meurtre, enlèvement, ou encore enquête d’indices dans toute la ville ! Bon moment assuré !
ps : ce n’est pas la faute du colonel moutarde ni du chandelier.

Lac de la Ramée.

Coin d’eau parfait pour les après-midis d’été, allez-vous rafraichir au lac de la Ramée. Des activités nautiques sont proposées : voile, planche à voile, canoë-kayak, pêche mais vous pouvez profiter également de la terre ferme pour des sports comme le roller, le vtt, la pétanque, le jogging.

On espère vous avoir inspiré, mais dans tous les cas, impossible de s’ennuyer maintenant que vous savez quelles activités faire à Toulouse en groupe ou en famille ! Découvrez également notre article sur quelles activités faire à la plage!
Sinon vous pouvez visiter Toulouse avec le Citytour de notre partenaire Toulouse Welcome.

A bientôt !

Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut