Ce que nous a appris le Covid-19 ?

Bon rien de nouveau pour le moment. Nous venons de vivre une période sans précédent. Et ce n’est pas fini, bien que l’on croise les doigts, parce que le confinement ce n’était pas l’amusement non plus !

Entre les voisins qui ne se couchent pas à la même heure que nous. Les petits qui hurlent pendant la « conf’call ». Vous-même qui devez-vous transformer en professeur de mathématiques (intégrales et dérivés = enfer sur terre). Et j’en passe et des meilleures! Ça serait super de s’éviter un reconfinement ! 
Alors faisons un récapitulatif de ce que nous a appris le Covid-19 et des gestes à ne plus faire ou à adopter ! 

  • La bise :

Mon dieu il n’y a rien d’aussi français et pourtant il va bien falloir arrêter ce mouvement pro-contamination ! Déjà que l’intégralité de la nation n’arrive pas à se mettre d’accord entre 2, 3 ou 4 bises, maintenant le problème est réglé : c’est zéro ! En plus ça vous sauvera de la bise de bonjour de Bruno qui pique ! 

  • Se serrer la main :

Sur le même principe que la bise, les contacts physiques en général sont à éviter pour lutter contre les transmissions! Et pareil vous voilà sauvé(e) des mains moites des collègues OUF ! 

  • Le masque :

On ne le dira jamais assez mais IL FAUT PORTER LE MASQUE ! Déjà parce que vous ne le portez pas pour vous mais bien pour protéger les autres ! Ça ne marche pas avec nous les « mais ça me dérange j’ai du mal à respirer » ! C’est surtout de la mauvaise foi oui bande de coquin(e) ! Alors votre nouveau mantra après la lecture de cet article c’est « le masque, l’essayer c’est l’adopter » !

  • La désinfection des mains :

Bon c’était déjà, pas mal ancré dans les mœurs, mais il est important de se désinfecter les mains ! En plus, il existe désormais des gels qui sentent bon ! Que demande le peuple : propre, protégé et le tout avec une odeur de voyage!

  • La distanciation sociale :

Est-il vraiment utile de vous rappeler les points positifs de la distanciation sociale ? Non parce que l’été dans le métro toulousain l’odeur est pire que celle des chasubles que vous portiez petit en EPS ! S’épargner ça, ça vaut bien un petit mètre de distance, croyez moi ! 

  • Tousser dans son coude :

Parce que non seulement cela vous donne de la prestance, mais ce geste digne des plus grandes pirouettes des étoiles de l’opéra Garnier vous permettra de contenir l’exposition au virus et la contamination par les mains !

Le + spécial Duclos : on vous conseille d’éviter de vous frotter à une personne présentant des symptômes ! Nous ne sommes pas médecins mais on est presque sûr que c’est une bonne idée ! 

Et ses gestes s’appliquent également à bord de nos bus lors de nos journées découvertes ! Envie d’essayer de faire un sans fautes en public ? Alors challengez-vous dans un cadre de voyage avec une sortie avec notre partenaire Duclos Voyage
Et n’hésitez pas à répéter autour de vous ce que nous a appris le Covid-19.

Posts created 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut