Les villages à visiter en Aquitaine

L’Aquitaine est une ancienne région historique de France comprenant certains départements du sud-ouest. Bordée par l’Atlantique, frontalière à l’Espagne et longée par le massif montagneux des Pyrénées, le mélange des reliefs offre à cet espace de magnifiques paysages. Venez découvrir les plus beaux villages à visiter en Aquitaine.

Village de Collonges-la-Rouge

Collonges-la-Rouge

Collonges-la-Rouge est un charmant village situé dans le département de la Corrèze. Aux couleurs nuancées de rouge, les bâtisses en briques et ses belles ruelles médiévales permettent à cet endroit d’être classé parmi la liste des plus beaux villages de France. Rubis de la vallée de la Dordogne, cette commune française limousine vous accueille pour flâner le long de ses rues écarlates.

Le village de Beynac-et-Cazenac

Beynac-et-Cazenac

Village pittoresque, Beynac-et-Cazenac fait partie du département de la Dordogne ainsi que des plus beaux villages de France. Cette cité fortifiée surplombe sa falaise et vous promet une vue spectaculaire de son fleuve et de ses maisons aux façades de pierres blondes, typiques de la région. En effet, c’est un lieu propice à une visite historique. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur ses origines en vous rendant au château de Beynac datant du XIIe siècle.

Le village de la Roque-Gageac

Roque-Gageac

Village au pied d’une falaise exposée plein sud, le long de l’eau de la Dordogne, La Roque-Gageac figure sur la liste des plus beaux villages de France et est le troisième site le plus visité du pays. Endroit incontournable, c’est le lieu parfait pour prendre des photos et vous promener seul ou en famille. Donc, pensez également à vous arrêter dans la magnifique église romane et le jardin exotique.

Le village de Saint-Emilion

Saint-Emilion

Saint-Emilion est le premier vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Ce village est connu pour ses terres consacrées à la viticulture. Mais aussi, pour ses monuments historiques tels que son donjon ou son église monolithe. Cette édifice date du XIe siècle, creusée dans la roche elle possède des proportions impressionnantes. Elle devient la plus vaste église monolithe d’Europe. 

Pour conclure cet article, qui vous a je l’espère, donné l’envie de voyager dans notre magnifique région, je vous propose de vous renseigner sur le site www.voyages-duclos.com ou par téléphone au +33 (0)5 62 07 08 01 car les autocars Duclos Voyages proposent toutes ses destinations pour cette année ou les années à suivre !

Posts created 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut