Quels sont les Best Sellers de l’année 2020 ?

Les librairies ont obtenues l’appellation de “commerces essentiels” c’est-à-dire qu’en cas de confinement, elles resteront ouvertes. En effet, la lecture et la culture sont essentielles pour continuer de stimuler notre cerveau, pour continuer à apprendre moultes choses, mais également pour continuer à nous évader. Suite à cette nouvelle nomination, nous allons faire le point sur les best sellers de l’année 2020, en livre de poche. 

La vie secrète des écrivains, Guillaume Musso

Guillaume Musso est né à Antibes en 1974. Il a toujours été entouré de livres, notamment car sa mère travaillait à la bibliothèque municipale. Il adorait y aller pour se plonger dans des romans.
Aujourd’hui, Guillaume Musso est mondialement connu, ses romans sont traduits dans 4 langues différentes. Son dernier roman La vie secrète des écrivains fut un réel succès en 2020. Avec plus de 482.835 exemplaires écoulés. Nous vous laissons lire sa quatrième de couverture, qui vous inspirera sûrement pour votre prochain roman !

“Tout le monde a trois vies : une vie privée,une vie publique et une vie secrète…”Gabriel García Márquez  

Photo Fnac

En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée. Automne 2018. Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…  Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.”

Tout le bleu du ciel, Melissa Da Costa

Melissa Da Costa est une romancière française. Avant de le devenir, elle était chargée de communication dans le domaine de l’énergie ainsi que dans le domaine du climat. Tout le bleu du ciel fut son premier roman, il toucha directement les lecteurs car il remporta en 2020 le Prix des lecteurs du Livre de Poche. Il est l’un des best sellers de 2020 à découvrir absolument ! Nous vous invitons à lire sa quatrième de couverture afin de vous immerger dans son monde. 

“Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Photo Fnac

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.”

La cerise sur le gâteau, Aurélie Valognes

Aurélie Valognes est une romancière française, elle est l’une des auteures les plus vendues en France durant ces 5 dernières années. Elle a commencé son premier roman lorsqu’elle a changé de pays, changé de vie à 30 ans. Depuis, elle s’épanouit et enchaîne les romans à succès. Elle est notamment connue pour son livre Mémé dans les orties. Pour l’année 2020, son roman La cerise sur le gâteau est un roman frais et prenant. Nous vous laissons découvrir sa quatrième de couverture. 

“La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…« 

Photo fnac

Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.

Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !

Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles est hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !

Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…

Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?


Vous avez trouvé votre prochain roman dans ce top 3 des best sellers 2020 ? Le format poche est d’autant plus pratique car le livre s’amène partout ! Alors foncez en librairie pour les acheter ! Si vous souhaitez connaître de nouveaux auteurs, nous vous invitons à lire cet article sur les écrivains toulousains.

Posts created 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut